lundi 3 août 2009

Ai Otsuka


Ai Ōtsuka débuta sa carrière nipponne le 10 septembre 2003 grâce au single Momo no Hanabira.
Elle joue du piano depuis l'âge de 4 ans, écrit et compose elle-même ses chansons. Ses deux
premiers albums LOVE PUNCH et LOVE JAM, tous deux sortis en 2004, sont un succès.
Otsuka n'est âgée que de 22 ans, et elle enchaîne très vite les succès avec ses nouveaux singles.
Son 18ème single Kurage Nagareboshi est sorti le 10 septembre 2008, 5 ans jour pour jour après la sortie de son tout premier single.
Son dernier single, Bye Bye est sortie le 25 février 2009.
Otsuka a aussi joué dans le Drama Tokyo Friends où elle joue le
rôle d'une jeune serveuse qui deviendra chanteuse dans un groupe.

Love, sa mascotte
C'est le 2 février 2003 que Ai Otsuka crée graphiquement un petit lapin nommé Love, d'après son nom "Ai" qui signifie amour en Japonais comme "love" en Anglais.
Love est un personnage dessiné en S.D. (super deformed), une technique de dessin majoritairement employé au Japon et qui se caractérise par "petit corps, grosse tête" pour créer un effet kawaii (mignon).
Otsuka dessine elle-même toutes les images de sa mascotte.
On retrouve souvent Love sur les goodies et les pictures book des first press notamment sur celui de la réédition de Sakuranbo et l'édition CD+Picture book
de Love Cook.
On peut également le voir dans les versions animés de clips comme pour Daisuki da yo et Kataomoi dial où un scénario en 3D a été monté. Elle n'est pas la seule "idole" Japonaise à avoir une mascotte de ce genre ; Ayumi Hamasaki a Ayupan, Hikaru Utada a Chuichi, et Aya Matsuura a Ayankey.

samedi 1 août 2009

News

S/mileage



S/mileage est un nouveau groupe du Hello ! Project.

Il est composé de :

Maeda Yuuka (Leader)
Wada Ayaka
Fukuda Kanon
Ogawa Saki

Le 04 Avril 2009, Tsunku a annoncé qu'une nouveau groupe composé de 4 H ! P Eggs verrait le jour.

Le 08 Mai 2009, Tsunku annonce le nom du groupe.
Elles seront au concert estival annuel du H ! P

* Single:
1. aMa no Jaku (07/06/2009) [Indie]

2. Kirakira Electric (05/08/2009) [Indie ?? ]


mercredi 8 juillet 2009

Nana Kitade

Je vais vous présenter en ces quelques lignes une artiste de très grand talent qui ne laisse pas indifférent(e) , il s'agit de Nana Kitade.

Kitade Nana est une jeune fille japonaise de 22 ans qui exerce dans le style pop-rock en tant qu'artiste solo. Elle n'est pas seulement connue pour son talent musical étonnant ou pour son jeune âge mais également pour son look, mélange unique de punk et de "Gothic Lolita". Après avoir rencontré le succès en tant que chanteuse avec ses paroles narrant ses conflits intérieurs et les expériences de sa propre vie, elle s'est maintenant lancée dans un nouveau challenge, en écrivant elle-même la musique de ses nouvelles sorties.

Une guitare en bandoulière et déjà star malgré ses 22 années, Nana Kitade représente un nouveau genre de rock-star féminine, admirée pour ses qualités musicales aussi bien que pour son style unique. Très jeune,elle avais déjà la musique dans la peau. Elle commençe le piano à l'âge de trois ans puis poursuis en écrivant elle-même ses propres paroles dès l'âge de douze ans et continue dans cette voie en s'emparant d'une guitare à son quatorzième anniversaire. Ses études au lycée finies, sa passion pour le chant lui fit quitter son Sapporo natal pour Tokyô, la capitale musicale du pays, où elle peut enfin pleinement se consacrer à la poursuite de son rêve.

C'est en 2002 qu'elle saisis l'occasion de se faire connaitre en étant découverte à une audition pour Sony Music. En octobre de l'année suivante, elle fait une entrée fracassante dans le monde musical avec le single Indelible Sin - Kesenai Tsumi, qui a été choisi à la dernière minute pour être le générique de fin de l'extrêmement populaire anime Fullmetal Alchemist. Comme cette chanson a été ensuite réutilisée dans tout le merchandising lié à la série TV ; dramas, anime et jeux video, Nana a été capable de faire découvrir sa musique à un nouveau public, ce qui a permis à son single d'attendre la quatrième place des charts alors qu'en fait elle démmarait dans le monde musical !

Elle continue son ascencion musicale en sortant "Kesenai Tsumi ~raw "breath" track~" le 3 décembre 2003,"Utareru Ame" le 4 février 2004, "Hold Heart" le 22 juillet 2004, "Pureness/Nanairo" le 17 novembre 2004, "Kiss or Kiss" le 1er juin 2005 et "Kanashimi no Kizu" le 20 juillet 2005.

Finalement en août 2005, elle sort son très attendu premier album, 18-eighteen-. Cette sortie a coïncidé avec l'annonce du tout premier concert de Nana, sur les billets duquel les fans se sont bien sur avidement précipités !
Nana se vante de posseder une habilité naturelle à mettre ses conflits intérieurs et ses expériences en musique et paroles. Ajoutez à cela son incroyable présence scénique et il est presque impossible(pour ne pas dire impossible) de ne pas tomber sous le charme de Nana !

Mais ce n'est pas tout ce qu'elle a à offrir ! Comme elle s'est créée son propre style Gothic Lolita, elle est devenue une icône de mode pour des nombreuses adolescentes. Son visage orne la couverture de nombreux magazines de mode et les rues d'Harajuku regorgent de filles imitant le style de Nana, avec ses corsets, ses volants et sa dentelle. Utilisant son sens du style à bon escient, Nana a elle-même crée les vêtements qu'elle porte sur les photos faites pour la promotion de son album "18-Eighteen"qui est sorti le 24 aôut 2005 et le single "SLAVE of KISS" juste après,le 8 février 2006.

Nana ne s'arrête pas en si bon chemin,le 12 juillet 2006 sort son mini-album "Cutie Bunny ~Nana-teki Rock Taisakusen Codename wa C. B. R~"qui est accompagné d'un DVD contenant 2 clips, "Lum no Love Song" et "Kiss".

Le 4 octobre 2006, elle sort un single, "Kibô no Kakera" et le 6 décembre 2006 sort "I Scream", son nouvel album.

Le 7 juillet 2007, Nana Kitade vient nous rendre visite et fais un mini-concert à l'occasion de la Japan Expo, où elle interpréta 4 chansons au milieu du défilé de mode "Laforêt Harajuku". Le mini-concert fut suivi d'une séance de dédicaces et d'une conférence où elle a répondu à quelques questions des fans.

Le 5 septembre 2007, elle sort le single "Antoinette Blue", et le 14 novembre sortira l'album "Berry Berry Singles" sous deux éditions, la première contiendra un DVD avec un documentaire sur sa performance à Paris.

Le 5 mars 2008 sort le single "Suicides Love Story",le 26 de ce même mois verra sortir le single "Siren".

Ensuite,c'est en ce 23 Juilet 2008 que se déroule une double parution.En effet,le single "PUNK&BABYs" fait son apparition en même temps que la compilation "We Love Cyndi" où nana y apporte sa contribution avec une reprise du titre "She Bop" de Cyndi Lauper.
Le 24 février 2009 verra paraitre le single "Tsukihana" et le 24 mars 2009 verra l' album "Bondage" s'ajouter à la discographie de Nana.

Avec son talent, son charme et son style détonant, un futur brillant s'annonce pour Nana. D'ailleurs, quand on lui demande quels sont ses espoirs pour le futur, elle répond : « Je veux devenir le genre d'artiste qui peut faire naître des émotions chez ses auditeurs, et même électrifier certains d'entre eux. »

mardi 30 juin 2009

Présentation du Japon

Avant toute chose,une présentation du Japon s'impose quand on veut traiter d'un sujet tel que la J-Music !



Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l'Est. Situé dans l'océan Pacifique, il se trouve à l'est de la mer du Japon, de la République populaire de Chine et de la Russie et au nord de Taïwan. Les kanjis qui composent le nom du Japon signifient « lieu d'origine du soleil », c'est pourquoi le Japon est parfois désigné comme le « Pays du Soleil Levant ».
Le Japon est un archipel composé de plus de 3 000 îles[3]. Les quatre plus grandes îles sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku, qui représentent ensemble 97 % de la superficie du Japon. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques ; par exemple, le plus haut sommet du Japon, le Mont Fuji est un volcan. Le Japon est le dixième pays le plus peuplé, avec environ 127 millions d'habitants. L'agglomération de Tōkyō, qui comprend la capitale Tokyo et plusieurs préfectures environnantes, est la plus grande région métropolitaine du monde, avec plus de 30 millions d'habitants.
Les recherches archéologiques démontrent que le Japon était peuplé dès la période du Paléolithique supérieur. Les premières mentions écrites du Japon sont de brèves apparitions dans des textes de l'histoire chinoise du Ie siècle. L'histoire du Japon est caractérisée par des périodes de grande influence dans le monde extérieur suivies par de longues périodes d'isolement. Depuis l'adoption de sa constitution en 1947, le Japon a maintenu une monarchie constitutionnelle avec un empereur et un parlement élu, la Diète.
Le Japon est la seconde grande puissance économique du monde par PIB nominal et la troisième par PIB à parité de pouvoir d'achat. Il est aussi le quatrième plus gros exportateur et le sixième plus gros importateur. C'est un pays développé, avec un niveau de vie élevé (huitième plus haut IDH) et la plus longue espérance de vie au monde (selon les estimations de l'ONU).

Source: Wikipedia

lundi 29 juin 2009

Bienvenue

Bienvenue sur ce site qui parlera éssentiellement de la J-Music mais aussi d'autres sujets que vous découvrirez au fil des pages . N'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions,critiques,commentaires.

Bonne visite et à très bientôt !