Je vais vous présenter en ces quelques lignes une artiste de très grand talent qui ne laisse pas indifférent(e) , il s'agit de Nana Kitade.

Une guitare en bandoulière et déjà star malgré ses 22 années, Nana Kitade représente un nouveau genre de rock-star féminine, admirée pour ses qualités musicales aussi bien que pour son style unique. Très jeune,elle avais déjà la musique dans la peau. Elle commençe le piano à l'âge de trois ans puis poursuis en écrivant elle-même ses propres paroles dès l'âge de douze ans et continue dans cette voie en s'emparant d'une guitare à son quatorzième anniversaire. Ses études au lycée finies, sa passion pour le chant lui fit quitter son Sapporo natal pour Tokyô, la capitale musicale du pays, où elle peut enfin pleinement se consacrer à la poursuite de son rêve.
C'est en 2002 qu'elle saisis l'occasion de se faire connaitre en étant découverte à une audition pour Sony Music. En octobre de l'année suivante, elle fait une entrée fracassante dans le monde musical avec le single Indelible Sin - Kesenai Tsumi, qui a été choisi à la dernière minute pour être le générique de fin de l'extrêmement populaire anime Fullmetal Alchemist. Comme cette chanson a été ensuite réutilisée dans tout le merchandising lié à la série TV ; dramas, anime et jeux video, Nana a été capable de faire découvrir sa musique à un nouveau public, ce qui a permis à son single d'attendre la quatrième place des charts alors qu'en fait elle démmarait dans le monde musical !
Elle continue son ascencion musicale en sortant "Kesenai Tsumi ~raw "breath" track~" le 3 décembre 2003,"Utareru Ame" le 4 février 2004, "Hold Heart" le 22 juillet 2004, "Pureness/Nanairo" le 17 novembre 2004, "Kiss or Kiss" le 1er juin 2005 et "Kanashimi no Kizu" le 20 juillet 2005.
Finalement en août 2005, elle sort son très attendu premier album, 18-eighteen-. Cette sortie a coïncidé avec l'annonce du tout premier concert de Nana, sur les billets duquel les fans se sont bien sur avidement précipités !
Nana se vante de posseder une habilité naturelle à mettre ses conflits intérieurs et ses expériences en musique et paroles. Ajoutez à cela son incroyable présence scénique et il est presque impossible(pour ne pas dire impossible) de ne pas tomber sous le charme de Nana !
Mais ce n'est pas tout ce qu'elle a à offrir ! Comme elle s'est créée son propre style Gothic Lolita, elle est devenue une icône de mode pour des nombreuses adolescentes. Son visage orne la couverture de nombreux magazines de mode et les rues d'Harajuku regorgent de filles imitant le style de Nana, avec ses corsets, ses volants et sa dentelle. Utilisant son sens du style à bon escient, Nana a elle-même crée les vêtements qu'elle porte sur les photos faites pour la promotion de son album "18-Eighteen"qui est sorti le 24 aôut 2005 et le single "SLAVE of KISS" juste après,le 8 février 2006.
Nana ne s'arrête pas en si bon chemin,le 12 juillet 2006 sort son mini-album "Cutie Bunny ~Nana-teki Rock Taisakusen Codename wa C. B. R~"qui est accompagné d'un DVD contenant 2 clips, "Lum no Love Song" et "Kiss".
Le 4 octobre 2006, elle sort un single, "Kibô no Kakera" et le 6 décembre 2006 sort "I Scream", son nouvel album.
Le 7 juillet 2007, Nana Kitade vient nous rendre visite et fais un mini-concert à l'occasion de la Japan Expo, où elle interpréta 4 chansons au milieu du défilé de mode "Laforêt Harajuku". Le mini-concert fut suivi d'une séance de dédicaces et d'une conférence où elle a répondu à quelques questions des fans.
Le 5 septembre 2007, elle sort le single "Antoinette Blue", et le 14 novembre sortira l'album "Berry Berry Singles" sous deux éditions, la première contiendra un DVD avec un documentaire sur sa performance à Paris.
Le 5 mars 2008 sort le single "Suicides Love Story",le 26 de ce même mois verra sortir le single "Siren".
Ensuite,c'est en ce 23 Juilet 2008 que se déroule une double parution.En effet,le single "PUNK&BABYs" fait son apparition en même temps que la compilation "We Love Cyndi" où nana y apporte sa contribution avec une reprise du titre "She Bop" de Cyndi Lauper.
Le 24 février 2009 verra paraitre le single "Tsukihana" et le 24 mars 2009 verra l' album "Bondage" s'ajouter à la discographie de Nana.
Avec son talent, son charme et son style détonant, un futur brillant s'annonce pour Nana. D'ailleurs, quand on lui demande quels sont ses espoirs pour le futur, elle répond : « Je veux devenir le genre d'artiste qui peut faire naître des émotions chez ses auditeurs, et même électrifier certains d'entre eux. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous laissez un petit com' !